Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!
13 Août 2019
Me revoilà, après une interruption d'une dizaine de jours dans mes publications. Je pensais pouvoir gérer pendant mon séjour dans la Capitale, mais non ! Trop occupée, bien sûr, et l'esprit ailleurs, ce qui est bien normal dans un Paris, certes déserté par ses habitants, mais toujours aussi riche en propositions culturelles et autres lieux insolites à découvrir. Mais revenons à l'Italie, au lac de Côme et aux pasta...
Les tagliolini sont un type de pâtes typiquement italiennes, spécialités du Piémont, confectionnées à base de semoule de blé dur et d’œufs. Elles ressemblent beaucoup à leurs sœurs les tagliatelles mais sont un peu moins larges. Autant vous dire que si vous ne trouvez pas de tagliolini, vous pouvez les remplacer sans problème par des tagliatelles !
Pour deux :
Déguster en écoutant un opéra de Verdi , avec ou sans parmesan.
la villa Carlotta sur les bords du lac de Côme.