750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Sauce tomate maison

Sauce tomate maison

Arrive un moment où on ne sait plus quoi faire de ses tomates, surtout s'il vous en arrive de partout ( c'est mon cas ), alors jouons les cigales et pensons à l'hiver - pas si loin, malheureusement - et au plaisir de retrouver un peu d'été dans son congélateur.

  • Un kg de tomates bien mûres
  • 2 oignons
  • 2 gousses d'ail
  • 2 cuil à soupe d'herbes de Provence ( ou d'origan ou de basilic )
  • Une cuil à soupe d'huile d'olive
  • Sel, poivre.
  1. Peler les tomates ( on peut les plonger une minute dans l'eau bouillante pour que cela soit plus facile ). Peler et émincer les gousses d'ail et les oignons.
  2. Dans une sauteuse chauffer l'huile d'olive. Y faire blondir ail et oignon pendant une minute. Ajouter les tomates coupées en quartiers et les herbes. Saler poivrer et laisser cuire 15 mn à feu moyen.
  3. Mettre en pots ( ne pas les remplir jusqu'en haut ), laisser refroidir et congeler.
Récolte automnale

Récolte automnale

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article