750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Carbonara aux deux spaghetti

Carbonara aux deux spaghetti

Je n'avais encore jamais cuisiné cette drôle de courge, originaire d'Amérique du sud et qui doit son nom à sa chair filamenteuse. Elle se marie bien avec toutes les sauces utilisées dans les recettes de pâtes comme la bolognaise par exemple. Ici, j'ai eu envie de faire se rencontrer les deux sœurs spaghetti, la pâte et la courge, et pour le coup, ce fut très réussi !

Pour 2 personnes :

  • Une courge spaghetti
  • 120 g de spaghetti
  • 100 g de lardons ( ou de dés de bacon )
  • Un oignon ( rouge, pour moi )
  • 15 cl de crème
  • Du parmesan
  • Sel, poivre
  • Un brin de coriandre ou de persil.
  1. Déposer la courge spaghetti entière dans l'auto cuiseur, la recouvrir d'eau et laisser cuire 20 mn à partir du chuchotement de la soupape.
  2. Couper la courge en deux, enlever les graines et tirer la chair à l'aide d'une fourchette. Réserver.
  3. Cuire les spaghetti ( pâtes ) dans une casserole d'eau bouillante.
  4. Pendant la cuisson des pâtes, dans une poêle, faire revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile. Ajouter les lardons puis la chair de la courge. Saler, poivrer et laisser cuire quelques minutes. En fin de cuisson, ajouter la crème.
  5. Égoutter les pâtes. Les répartir dans deux assiettes et au milieu, disposer les spaghetti de courge. Parsemer de coriandre hachée et de parmesan.
Carbonara aux deux spaghetti
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article