750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Gratin de gnocchetti aux poireaux et aux champignons

Gratin de gnocchetti aux poireaux et aux champignons

C'est aujourd'hui le printemps et pour une fois, il débarque paré de soleil et de douceur. De quoi nous remonter le moral en ces temps très difficiles. Profitons du soleil pour recharger nos batteries même si c'est à la fenêtre d'un petit appartement et occupons ces loisirs forcés à lire, jardiner ( quand c'est possible ), téléphoner, danser, chanter, faire du yoga... et... cuisiner ! Et bien sûr,  j'ai une pensée solidaire pour celles et ceux qui sont contraints de travailler.

Cette recette est une variante de celle, publiée en mai 2016, intitulée gratin de gnocchi aux champignons et aux brocolis. Je trouve les gnocchetti dans mon magasin bio, mais on peut très bien les remplacer par des gnocchi, plus faciles à trouver.

Pour 3 à 4 personnes :

  • Une barquette de gnocchetti frais ( 400 g )
  • 2 petits poireaux
  • 5 champignons de Paris
  • Un petit oignon
  • 15 cl de crème
  • Une cuil à café de curry
  • Fromage râpé
  • Sel, poivre.
  1. Nettoyer les poireaux et les champignons. Les couper en morceaux.
  2. Cuire les poireaux 10 mn dans une casserole d'eau bouillante.
  3. Pendant ce temps, faire blondir l'oignon émincé dans un peu d'huile. Ajouter les gnocchetti et les champignons puis les poireaux égouttés.
  4. Laisser cuire une dizaine de minutes, puis ajouter la crème et le curry. Saler, poivrer et transférer le mélange dans un plat à four. Parsemer de fromage râpé.
  5. Enfourner pour 10 mn à 180°.
  6. Servir chaud avec une salade verte.

 

Gratin de gnocchetti aux poireaux et aux champignons
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article