750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Crèmes au chocolat vegan à l'amande

Crèmes au chocolat vegan à l'amande

Cette crème est la petite sœur de cette autre, ici présente , j'ai juste remplacé le lait de coco par de l'amande cuisine. J'ai également mis un peu moins de fécule et de sucre et finalement c'était tout aussi bon ! Alors amande ou coco ? A vous de choisir, moi, j'aime les deux !

Pour quatre ramequins :

  • 80 g de chocolat noir
  • 30 cl de lait  d'amande
  • 20 cl d'amande cuisine
  • 35 g de sucre de canne
  • 25 g de fécule de maïs
  • 2 cuil à soupe de cacao.
  1. Mettre tous les ingrédients dans une casserole.
  2. Chauffer à feu moyen sans cesser de tourner.
  3. Dès que le mélange épaissit, retirer la casserole du feu.
  4. Verser la crème dans quatre ramequins.
  5. Laisser refroidir et réfrigérer pendant 2 heures minimum.

Pour une version light, je ne mets que 50 g de chocolat et une seule cuil à soupe de cacao. Si vous n'avez pas d'amande cuisine, mettez 50 cl de lait d'amande.

Que la littérature fasse voyager, je n'en ai jamais douté. Mais c'est encore plus vrai en ce moment. Et ce voyage là vous laisse pour longtemps de magnifiques images dans la tête.

Que la littérature fasse voyager, je n'en ai jamais douté. Mais c'est encore plus vrai en ce moment. Et ce voyage là vous laisse pour longtemps de magnifiques images dans la tête.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Martine J 05/04/2020 09:05

Il ne peut avoir de recette plus simple!!!!!!!!!!!!!!!!!!