750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Gâteau invisible aux pommes

Gâteau invisible aux pommes

Une recette de gâteau qui court sur les blogs culinaires et a fini par attirer ma curiosité - sans doute le terme invisible ? Je me suis donc lancée. Il faut un peu de patience quand on n'est pas comme moi un as de la mandoline ( je m'en suis servie une fois et me suis entaillé la moitié de la main ). Mais ça vaut le coup de prendre un bon couteau et le temps de faire des tranches fines, car, loin d'être invisible, ce gâteau est fondant et succulent.

  • 800 g de pommes
  • 2 oeufs
  • 30 g de beurre salé +10 g pour le moule
  • 30 g de cassonade + 2 cuil à soupe pour le moule
  • 50 g de farine de blé
  • 50 g de fécule de maïs
  • Un demi paquet de levure
  • 10 cl de crème végétale ou de lait.
  1. Peler les pommes. Les évider et les couper en rondelles très, très fines ( à la mandoline si vous en possédez une...)
  2. Beurrer un moule à gâteau et saupoudrer de sucre.
  3. Dans une terrine, battre les œufs avec le sucre. Ajouter le beurre fondu, les farines, la levure et la crème. Bien mélanger.
  4. Disposer des rondelles de pomme dans le moule. Recouvrir d'un peu de pâte et recommencer l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients. Tasser bien et enfourner 35 mn à 180°.
  5. Servir tiède ou froid, nature, ou avec du caramel au beurre salé ou une boule de glace.
Paris. Un petit air de printemps...
Paris. Un petit air de printemps...

Paris. Un petit air de printemps...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Martine j 29/02/2020 18:33

J ai envie d essayer cette recette car il a l air excellent mais il manque le nombre d oeufs dans la liste des ingredients.

gourmetgirl 29/02/2020 19:22

Oups ! Tu as bien fait de me le signaler ! Erreur réparée. Bises.