750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Cabillaud, vinaigrette au pesto et salade de pommes de terre à l'artichaut

Cabillaud, vinaigrette au pesto et salade de pommes de terre à l'artichaut

Quand il fait chaud, je préfère manger le poisson froid - ou à peine tiède - avec une sauce vinaigrette. Alors quoi de mieux pour l'accompagner qu'une salade de pommes de terre ? J'ai enrichi l'une et l'autre ( la vinaigrette et la salade ) d'un peu de pesto et de cœurs d'artichauts en bocal.

Pour 2 personnes :

  • 250 g de dos de cabillaud
  • 3 pommes de terre
  • 1/2 bocal d'artichauts à l'huile d'olive
  • Un oignon frais
  • Un petit bouquet de persil
  • De la ciboulette
  • Une branche de céleri
  • 6 olives vertes dénoyautées
  • Un cube de court bouillon
  • Vinaigrette, sel.

Pour la vinaigrette au pesto :

  • Une cuil à soupe de pesto
  • Une cuil à café de moutarde à l'ancienne
  • De l'huile d'olive.
  1. Cuire les pommes de terre dans une casserole d'eau bouillante et le poisson au court bouillon.
  2. Dans le saladier, mettre les artichauts coupés en morceaux, l'oignon, le persil et la ciboulette ciselés. Ajouter le céleri coupé très fin, les olives coupées en deux.
  3. Peler et couper en morceaux les pommes de terre cuites, les ajouter dans le saladier. Assaisonner.
  4. Préparer la vinaigrette au pesto en mélangeant la moutarde et le pesto et en ajoutant progressivement de l’huile d'olive. 
  5. Déposer le cabillaud sur une assiette. Servir tiède ou froid avec la vinaigrette au pesto et la salade.

Si vous aimez, vous pouvez remplacer persil et ciboulette par du basilic.

Cabillaud, vinaigrette au pesto et salade de pommes de terre à l'artichaut
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article