750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Chia pudding aux fruits

Chia pudding aux fruits

Les graines de chia, ces minuscules graines noires originaires d'Amérique latine sont une mine pour la santé : elles regorgent de protéines, de fibres, d’oméga-3 et de divers micronutriments qui contribuent à la santé digestive, intestinale et aide à renforcer le système immunitaire.

Ce dessert, dégusté pour la première fois dans un restaurant végétarien de la capitale, m'avait intriguée par son aspect et par son goût, mais aussi immédiatement séduite. On peut le varier à l'infini, suivant les saisons, en y ajoutant des fruits frais en morceaux, en compote ou en purée. Et pour les becs sucrés, on peut ajouter dans le mélange lait/graines un peu de miel, de sirop d'érable ou d'agave.

Pour 4 verrines :

  • 250 ml de lait végétal ( amande pour moi )
  • 3 à 4 cuil à soupe de graines de chia
  • Une banane mûre
  • Une belle tranche d'ananas
  • Un kiwi.
  1. Dans un bol, mélanger au fouet le lait et les graines afin qu'elles ne se collent pas entre elles. Laisser reposer 10 mn en vérifiant que le mélange est bien fluide. C'est à ce moment qu'on peut ajouter un peu de miel ou de sirop.
  2. Mettre le bol couvert d'un film plastique au frigo toute la nuit afin que le mélange se solidifie.
  3. Le lendemain, répartir dans 4 verrines.
  4. Peler et couper les fruits. en réservant 2 tranches de kiwi pour la déco. Mixer de façon à obtenir une purée.
  5. Répartir la purée de fruits sur les puddings et décorer avec les tranches de kiwi.
  6. Placer au frais jusqu'au moment de servir.

 

Chia pudding aux fruits
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Sonia Drouet 25/01/2021 11:35

Marylise ????Merci beaucoup d'avoir pensé à moi .... J'adore ta recettes. Je vais préparer la recette Chia pudding aux fruits. Bravo???????? et merci

gourmetgirl 25/01/2021 12:24

Merci à toi de m'avoir fait découvrir les bienfaits de ces petites graines. Tu en consommes chaque matin dans ton yaourt et tu as bien raison ! Bises

Mon Jeu Gratuit 23/01/2021 00:23

Bonjour, Merci pour le partage, au plaisir de vous voir :)