750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Couscous végétarien

Couscous végétarien

Le couscous végétarien fait partie de ces plats que je fais très souvent en hiver. C'est une bonne alternative aux soupes de légumes dont nous ne sommes pas trop friands... L'intérêt de ce plat c'est qu'on peut le décliner avec toutes sortes de légumes et utiliser ceux que l'on a sous la main. Ne vous laissez pas intimider par la longue liste d'ingrédients ! Une fois qu'on a réuni les légumes, qu'on les a lavés, pelés et coupés, le reste est un jeu d'enfant...

Pour 4 personnes :

  • Un bulbe de fenouil
  • Une courgette
  • 2 tomates
  • Un poivron jaune
  • 2 carottes
  • 2 navets jaunes
  • 100 g de céleri rave
  • 100 g de haricots verts cuits
  • 100 g de pois chiches cuits
  • 4 champignons de Paris
  • Un gros oignon
  • 2 gousses d'ail
  • Le zeste d'un demi citron bio
  • Une cuil à soupe de ras-el-hanout
  • Une cuil à café de coriandre en poudre
  • Un cube de bouillon de légumes
  • Huile d'olive
  • Sel.
  1. Laver et éplucher les légumes. Couper courgette, carottes, céleri et navets en dés. Couper le fenouil en tranches, le poivron en lanières. Émincer l'ail et l'oignon. Enlever grossièrement la peau des tomates et les couper en quartiers.
  2. Verser une grosse cuil d'huile d'olive dans une cocotte. Y faire revenir l'oignon et le poivron.  Ajouter courgette, navets, céleri, carottes et fenouil. Mélanger.
  3. Ajouter le zeste de citron, les tomates, les épices, le cube de bouillon émietté et verser 750 ml d'eau bouillante. Saler et laisser cuire 20 mn sur feu moyen.
  4. Pendant ce temps, faire revenir les champignons coupés en lamelles dans un peu d'huile avec l'ail.
  5. En fin de cuisson, ajouter dans la cocotte les pois chiches avec leur jus, les haricots verts et les champignons.
  6. Servir chaud avec de la semoule.

J'ai remplacé les tomates fraîches qui ne sont pas de saison par des tomates pelées en boîte. Nous avons beaucoup aimé le petit goût d'agrume donné par le zeste de citron.

Couscous végétarienCouscous végétarien
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci, au plaisir de vous voir ????
Répondre
M
Super plat plein de legumes et facile d ajouter de la viande pour les amateurs.
Répondre