750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Gratin de haddock au chèvre

Gratin de haddock au chèvre
Gratin de haddock au chèvre

Le haddock, ce poisson qui se cuit dans du lait... Seulement chez moi, de lait il n'y a point ! Eh bien, figurez-vous que le lait végétal ( qu'on ne devrait d'ailleurs pas appeler "lait" ) fait tout aussi bien l'affaire : mon haddock en est ressorti tout moelleux ! J'ai aussi utilisé de la crème végétale pour la suite et le tout était délicieux...

Pour 2 à 3 personnes :

  • 200 g de filet de haddock
  • 400 g de pommes de terre
  • 150 g de céleri rave
  • 20cl +15 cl de lait
  • 10 cl de crème
  • Un Rocamadour moelleux
  • Une cuil à soupe de fécule de maïs
  • Poivre
  • Aneth haché.
  1. Cuire les pommes de terre 20 à 25 mn dans une casserole d'eau bouillante. A mi-cuisson, ajouter le céleri pelé et coupé en rondelles ( surveiller la cuisson et le retirer dès qu'il est tendre ).
  2. Pendant ce temps, couper le haddock en quatre morceaux et le mettre dans une casserole avec le lait. Cuire jusqu'à frémissement, éteindre la flamme et laisser mariner.
  3. Lorsqu'elles sont cuites, peler les pommes de terre et les couper en rondelles.
  4. Dans un plat à four légèrement huilé ou beurré, disposer la moitié des légumes, le haddock égoutté et coupé en morceaux et le reste des légumes.
  5. Dans une petite casserole, délayer la fécule avec 15 cl de lait et 10 cl de crème. Porter à ébullition en remuant sans arrêt. Lorsque le mélange épaissit, retirer du feu. Ajouter le chèvre dans la casserole et bien mélanger. Poivrer.
  6. Verser cette sauce dans le plat. Parsemer d'aneth et enfourner pour 20 mn à 180°.
  7. Servir avec une salade d'endives aux noix.
Gratin de haddock au chèvre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article