750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Lasagnes aux épinards et à la ricotta.

Lasagnes aux épinards et à la ricotta.
Lasagnes aux épinards et à la ricotta.

J'ai trouvé cette recette dans un livre intitulé "240 recettes pour sublimer les légumes" et il mérite bien son titre tant les idées de plats proposées à l'intérieur sont alléchantes et très bien illustrées. J'y ai trouvé cette façon savoureuse de cuisiner des épinards frais tout juste rapportés du marché. A tester avec d'autres légumes comme des courgettes ou des brocolis.

Pour 4 personnes :

  • 400 g d'épinards frais
  • 250 g de ricotta
  • 50 cl de coulis de tomate
  • 6 feuilles de lasagnes sans précuisson
  • Une boule de mozzarella ou de la mozzarella râpée
  • 50 g de parmesan râpé
  • Un gros œuf
  • Sel, poivre.
  1. Laver les épinards et enlever les tiges fibreuses. Les faire fondre dans une grande poêle avec un peu d'huile. Saler, poivrer.
  2. Mélanger l’œuf avec la ricotta et le parmesan. Poivrer.
  3. Huiler légèrement un plat à gratin de taille moyenne. Verser le quart de la sauce tomate au fond. Disposer 2 feuilles de lasagne et verser le tiers de sauce ricotta.
  4. Recouvrir avec un tiers des épinards. Recommencer avec deux fois avec la sauce tomate, les lasagnes, la sauce ricotta et les épinards.
  5. Couvrir avec les 2 feuilles qui restent. Verser le reste de la sauce, recouvrir d'une feuille d'aluminium et mettre au four 35 mn à 180°.
  6. Découvrir le plat, répartir la mozzarella sur le dessus et remettre à gratiner pendant 10 mn jusqu'à ce que le fromage soit fondu.
  7. Servir chaud avec une salade.
Lasagnes aux épinards et à la ricotta.
Lasagnes aux épinards et à la ricotta.
Lasagnes aux épinards et à la ricotta.
Lasagnes aux épinards et à la ricotta.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

DAFFYCO 20/06/2021 23:04

Je découvre ton blog qui est super. De belles idées de recettes. Je note. biz

gourmetgirl 21/06/2021 08:41

Merci. Ça me touche beaucoup ! J'aime aussi beaucoup le tien que je visite régulièrement. BIses