750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Tiramisu au skyr

Tiramisu au skyr
Tiramisu au skyr

C'est Rachel, du blog Rachel cuisine, qui m'a donné l'idée de ce tiramisu au skyr.      Le skyr est une spécialité laitière islandaise de la même famille que le yaourt. Son intérêt réside dans le fait qu'il est riche en protéines mais pauvre en matières grasses malgré son onctuosité proche d'un fromage blanc. Intéressant donc, surtout qu'il peut être utilisé dans de multiples recettes, remplaçant le mascarpone ou la ricotta, absolument délicieux, j'en conviens, mais bien plus gras !

Pour 4 personnes :
  • 240 g de skyr
  • 2 œufs
  • 2 oranges sanguines
  • 2 bananes mûres
  • 250 g de fraises
  • 20 g de sucre
  • 4 biscuits cuillers
  • Des feuilles de menthe.
  1. Ôter la peau des oranges et des bananes. Mixer. Réserver.
  2. Dans un saladier, mélanger le skyr avec le sucre et les jaunes d’œufs. Battre les blancs en neige ferme et les incorporer au mélange.
  3. Dans 4 verrines, disposer les biscuits et répartir la préparation aux fruits puis celle au yaourt.
  4. Sur le dessus répartir les fraises coupées en morceaux. Réfrigérer.
  5. Au moment de servir, décorer avec les feuilles de menthe.
Mon premier pavot d'Islande.

Mon premier pavot d'Islande.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ce dessert a l air tres gouteux.<br /> Mais ou donc peut on acheter du skyr?
Répondre
G
Partout ! au rayon des yaourts. Il y en a sous différentes marques. J'en ai même trouvé au lait de brebis ce qui est intéressant pour moi qui évite le lait de vache. Bises.