750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Tomates farcies au chèvre et basilic

Tomates farcies au chèvre et basilic
Tomates farcies au chèvre et basilic

Voilà le plat qui m'a réconciliée avec le basilic ! ( Depuis j'en ai acheté un gros bouquet sur le marché à un producteur bio ). J'ai dégusté cette entrée délicieuse et rafraîchissante dans un de mes restaurants préférés et je n'ai pas tardé à la refaire pour un dîner entre amis. Elle est rapide et facile à réaliser. A servir très frais avec quelques feuilles de salade.

Pour 4 personnes :

  • 4 tomates
  • 100 g de chèvre frais
  • 3 cuil à soupe d'huile d'olive
  • 10 feuilles de basilic
  • Une pincée de piment d'Espelette
  • Sel, poivre.
  1. Hacher le basilic. Dans un bol , mélanger le fromage de chèvre avec l'huile, le basilic et le piment. Saler, poivrer.
  2. Laver les tomates et les plonger une minute dans une casserole d'eau bouillante.
  3. Peler les tomates, couper un chapeau et creuser l'intérieur avec une petite cuillère. Farcir de chèvre, arroser d'un filet d'huile et recouvrir du chapeau.
  4. Garder au frigo jusqu'au moment de servir, avec une salade de pourpier ou de mâche. Décorer l'assiette d'un filet de vinaigre balsamique.
Encore un coup de 💙 💙 💙

Encore un coup de 💙 💙 💙

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Marina.S 19/08/2021 01:00

très bon, j'en ai aussi passé au four pour manger chaud avec du riz !

gourmetgirl 19/08/2021 11:12

Ah je n'y avais pas pensé ! A essayer donc, bonne idée ! Merci pour ton commentaire.