750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Galettes à l'italienne

Galettes à l'italienne

J'ai trouvé cette recette de galettes, originales et savoureuses, dans un gros et chouette livre, emprunté à la médiathèque, intitulé : Les bons petits plats de Mamie. Le côté pratique de cette recette c'est que, les galettes se réchauffant au four, on peut les préparer à l'avance. Parfait lorsqu'on est plus de deux à table !

Pour 2 personnes :

  • 4 galettes de blé noir
  • 100 g de mozzarella
  • 8 tranches de pancetta
  • Beurre pour la cuisson.
  1. Dans une poêle, faire revenir les galettes dans une noisette de beurre. Dans chacune d'entre elles, disposer 2 tranches de pancetta et un quart de la mozzarella.
  2. Plier les galettes et les mettre sur un papier sulfurisé sur la plaque du four. Cuire 15 mn à 200°.
  3. Servir chaud avec une salade.

J'ai cuit préalablement mes galettes à la mode bretonne, avec du beurre salé. Dans la recette, pas de beurre ni de cuisson préalable, mais juste un peu de crème déposée sur la galette avant d'y placer les ingrédients. A vous de choisir !

 

Galettes à l'italienne

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article