750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Torsades façon bolognaise

Torsades façon bolognaise

Encore un petit tour en Italie avec cette recette de pâtes aux légumes, façon bolognaise mais sans viande. En cette période estivale, on peut remplacer le poireau par une courgette et utiliser des tomates fraîches pour le coulis.

Pour 2 personnes :

  • 180 g de torsades
  • 6 à 8 champignons de Paris
  • Un poireau
  • 2 gousses d'ail
  • 20 cl de coulis de tomate
  • Une cuil à café d'épices italiennes *
  • 30 g de parmesan
  • Huile d'olive
  • Sel, poivre.
  1. Cuire les pâtes dans une casserole d'eau bouillante. Egoutter et réserver.
  2. Nettoyer le poireau et le couper en rondelles très fines.
  3. Nettoyer et émincer les champignons. Emincer l'ail.
  4. Dans une poêle, faire revenir les poireaux dans un peu d'huile d'olive, ajouter les champignons et l'ail et laisser cuire à feu doux, 12 à 15 mn.
  5. Ajouter le coulis de tomate et les épices. Saler, poivrer et laisser mijoter 5 à 10 mn.
  6. Mélanger les pâtes à la préparation et servir aussitôt avec le parmesan.

* Le mélange d'épices italiennes que j'ai rapporté d'Italie est composé de tomate, basilic, sel, oignon, ail, persil et piment. 

Porto Venere ( Ligurie )
Porto Venere ( Ligurie )
Porto Venere ( Ligurie )
Porto Venere ( Ligurie )

Porto Venere ( Ligurie )

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Savoureux et attrayant aussi. Merci d'avoir partagé cette recette. Te souhaite une bonne journée
Répondre