750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Sirop de menthe maison

Sirop de menthe maison

Une idée de mon amie Martine pour utiliser la menthe du jardin. Comme j'en ai planté plusieurs variétés, je n'ai eu que l'embarras du choix ! Je dois dire que ce sirop - eh non, il n'est pas vert puisqu'il ne contient aucun colorant et qu'en plus il est fait avec du sucre blond non raffiné ! - a eu un certain succès chez les assoiffés de mon entourage pendant la canicule ! Complètement naturel, donc ! A consommer avec modération car ça reste du sirop et donc très sucré .

Pour 30 cl de sirop :

  • 30 cl d'eau
  • 250 g de sucre de canne
  • 150 feuilles de menthe.
  1. Nettoyer les tiges de menthe et détacher les feuilles en les comptant ( on n'est pas à une dizaine près ! )
  2. Dans une casserole, verser l'eau et le sucre, porter à ébullition et ajouter les feuilles de menthe. Maintenir à feu moyen 10 mn. Eteindre et couvrir. Laisser macérer 10 mn.
  3. Filtrer le jus et mettre au frigo dans une bouteille.
  4. A déguster très frais avec beaucoup d'eau.
Golfe de Portofino ( Italie )
Golfe de Portofino ( Italie )
Golfe de Portofino ( Italie )

Golfe de Portofino ( Italie )

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article