750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Tomates à la florentine

Tomates à la florentine

Un petit air d'Italie pour se souvenir des jours heureux ou le soleil printanier nous réchauffait chaque jour - sans encore verser dans l'excès. L'hiver semblait loin derrière nous...  et encore plus loin devant ! On y est presque maintenant, mais nous restent encore quelques beaux jours pour profiter des dernières tomates . 

Pour 2 personnes :

  • 3 tomates mûres
  • 300 g d'épinards frais
  • 2 tranches de jambon sec italien ( Parme ou Aoste )
  • Une demi boule de mozzarella ( ou plus... )
  • Une gousse d'ail
  • Poivre
  • Huile d'olive.
  1. Laver et équeuter les feuilles d'épinards et les faire fondre pendant 5 mn dans une poêle avec un peu d'huile d'olive et la gousse d'ail hachée. Poivrer.
  2. Disposer dans un plat à four légèrement huilé et recouvrir du jambon coupé en lanières. 
  3. Couper les tomates en deux et les répartir dans le plat . Recouvrir chaque demi tomate d'un peu de mozzarella égouttée. Arroser d'un filet d'huile d'olive et mettre au four à 200° pendant 20 à 25 mn.

Je n'ai pas mis de sel et j'ai bien fait : il y en a suffisamment dans le jambon et la mozzarella ( et même un peu trop, à mon goût ! ).

Tomates à la florentine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Excellente idée ! Cela doit être bien gourmand ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre