750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Poêlée de quenelles, poireaux et carottes

Poêlée de quenelles, poireaux et carottes

Ça y est, l'automne est bel et bien là, nos journées raccourcissent à toute allure et ont déjà un parfum d'hiver. On va troquer tomates, courgettes et aubergines contre des potirons, choux, poireaux et autres légumes racines. Ma préférence va aux poireaux et, pour ce plat, je me suis inspirée d'une recette trouvée sur le blog Hum ça sent bon.  Elle tombait à pic pour utiliser un paquet de quenelles nature acheté récemment. Un plat simple et délicieux que j'ai servi avec du pil pil à l'ortie.

Pour 2 personnes :

  • 2 grosses quenelles
  • 2 carottes
  • 4 petits poireaux
  • 20 cl de bouillon de légumes
  • 10 cl de crème végétale
  • 10 cl de lait de coco
  • Cumin
  • Sel, poivre
  • Persil
  • Huile
  • Une noix de beurre.
  1. Nettoyer les poireaux et les couper en rondelles ainsi que les carottes pelées et lavées.
  2. Dans une pôele, faire revenir les poireaux dans un peu d'huile et de beurre. Ajouter les carottes et mélanger. Verser le bouillon, ajouter le cumin et laisser cuire 20 mn jusqu'à ce que les légumes soient fondants.
  3. En fin de cuisson verser le lait de coco et la crème dans la poêle et laisser cuire à feu très doux. Poivrer et saler si nécessaire.
  4. Dans une autre poêle, faire dorer les quenelles coupées en rondelles dans un peu d'huile. Ajouter aux légumes, parsemer de persil haché et servir aussitôt avec du riz, du quinoa ou du pil pil.

Si ça vous chante, vous pouvez ajouter un peu de curry dans ce plat.

Noirmoutier-en-l'Île. Les ruelles du centre.
Noirmoutier-en-l'Île. Les ruelles du centre.
Noirmoutier-en-l'Île. Les ruelles du centre.
Noirmoutier-en-l'Île. Les ruelles du centre.

Noirmoutier-en-l'Île. Les ruelles du centre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Tu as raison, on change de nouveaux légumes, j'aime le poireau mais modérément contrairement à ma soeur qui en mangerait tous les jours. Je mangerais avec plaisir cette poêlée qui sort des sentiers battus :) Bisous
Répondre
G
Les poireaux, c'est comme les épinards, tout dépend de la manière de les cuisiner ! Mais je comprends qu'on soit plus ou moins attiré par certains légumes. Pour ma part j'adore les haricots verts, mais pas les blancs ! Bises
M
Une poêlée qui ne manque pas d'originalité ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
G
Originale et délicieuse.et qu'on peut varier en ajoutant d'autres légumes ou en remplaçant les quenelles par des rondelles de boudin blanc poêlées. Bonne journée !