750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Crumble d'endives au chèvre

Crumble d'endives au chèvre

J'ai trouvé cette recette dans un numéro du magazine  Esprit Veggie. Une nouvelle manière de cuisiner les endives qui nous a bien plu. Dans la recette initiale, les endives sont cuites dans une poêle avec du beurre. J'ai préféré une cuisson vapeur plus rapide à la cocotte minute.

Pour 2 personnes :

  • 6 endives moyennes
  • 6 rondelles de chèvre en bûche
  • 20 g de beurre mou
  • 20 g de poudre d'amande
  • 20 g de farine
  • 20 g de parmesan
  • Poivre et sel.
  1. Préparer le crumble : dans un saladier mélanger  le beurre, la farine, la poudre d'amandes et le parmesan. Malaxer avec les doigts jusqu'à obtenir un sable grossier. Réserver au froid.
  2. Cuire les endives 10 mn à la vapeur ou 30 mn dans une poêle à couvert avec un peu de beurre.
  3. Dans un plat à gratin, déposer les endives. Trancher le centre et insérer une tranche de chèvre dans chaque endive. Recouvrir de crumble et enfourner 20 mn à 180°( le crumble doit être doré ).
  4. Déguster chaud.

​​​​​​​J'ai accompagné ce plat d'une salade de mâche et de betterave crue.

Crumble d'endives au chèvre
Crumble d'endives au chèvre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une façon originale de cuisiner les endives ! La saison commence. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
G
oui, ça change des traditionnelles endives au jambon ! Bonne journée !