750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Salade de thon aux pommes de terre et à la feta

Salade de thon aux pommes de terre et à la feta

Pour commencer l'année et pour récupérer de tous ces jours d'agapes, je vous propose une salade légère mais nourrissante et bien rafraîchissante. 

Pour 2 personnes :

  • Une boîte de thon au naturel ( environ 160 g )
  • 3 pommes de terre cuites à l'eau
  • Un avocat
  • 4 tomates cerises
  • 2 pétales de tomates séchées
  • 2 œufs 
  • Une cuil à soupe de petites olives italiennes
  • Une cuil à café de câpres
  • Une échalote
  • 50 g de feta ( ou de mozzarella )
  • Ciboulette
  • Algues marines à saupoudrer
  • Graines pour salade
  • Une cuil à soupe de jus de citron
  • Huile d'olive
  • Vinaigre balsamique
  • Sel, poivre.
  1. Couper les pommes de terre et l'avocat en gros dés. Emincer l'échalote. Couper les tomates cerises en deux, les tomates séchées en lanières et la feta en dés.
  2. Mettre tous ces ingrédients dans un saladier avec le thon égoutté, les olives et les câpres.
  3. Préparer la vinaigrette avec l'huile, le jus de citron, le vinaigre, le sel et le poivre. Verser dans le saladier et mélanger. Parsemer de ciboulette hachée, d'algues et de graines.
  4. Servir avec les œufs durs ou mollets, suivant votre goût.

Suivant que vous préférez les pommes de terre froides ou chaudes, vous pouvez les cuire à l'avance ou au dernier moment.

Salade de thon aux pommes de terre et à la feta
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tout a fait le genre de salade que l'on adore manger à la maison ! C'est bien complet et nourrissant. <br /> Tous mes vœux pour cette nouvelle année à toi et à ta famille !<br /> À bientôt, bises.
Répondre
G
Merci beaucoup ! Une très bonne année à toi aussi en famille et... en cuisine !
W
pour parès les fêtes un peu de détox c'est parfait
Répondre
G
Rien de tel qu'une petite salade pour se désintoxiquer des abus festifs ! Bonne année !