750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Wok de poulet, poireaux et torsades aux lentilles corail

Wok de poulet, poireaux et torsades aux lentilles corail

On trouve les torsades aux lentilles corail dans les magasins bio. Mais bien entendu, on peut réaliser cette recette avec des torsades basiques. C'est un plat de saison, simple et vite réalisé qui réjouira les amateurs de poireaux.

Pour 2 personnes :

  • 200 g de filet de poulet
  • 180 g de torsades aux lentilles corail
  • 3 poireaux
  • Un oignon
  • Sel, poivre 5 baies
  • Une noix de beurre
  • Huile.
  1. Nettoyer et couper les poireaux en rondelles. Emincer l'oignon. Couper le poulet en dés.
  2. Dans le wok, faire revenir les oignons, les poireaux et le poulet dans le mélange beurre/huile. Saler, mélanger et continuer la cuisson à couvert et à feu doux 15 mn environ.
  3. Cuire les pâtes dans une grande quantité d'eau puis les égoutter.
  4. Lorsque les poireaux sont fondants, verser les pâtes dans le wok, poivrer et mélanger.
  5. Servir chaud.
Wok de poulet, poireaux et torsades aux lentilles corail
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
On trouve des pâtes de légumineuses dans toutes les enseignes de la grande distribution maintenant. Personnellement, je préfère les pâtes classiques mais ton idée de poêlée est bien sympa. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
G
Oui, c'est vrai, mais en général, j' achète toutes mes pâtes en magasin bio, comme beaucoup d'autres produits, d'ailleurs. Bonne journée !