750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Blanquette de quenelles de volaille

Blanquette de quenelles de volaille

Encore une bonne façon de manger des légumes, en les associant à des quenelles, grosses ou petites, nature, de volaille ou de brochet, selon vos goûts et votre appétit. Dans cette recette, j'ai utilisé des petites quenelles nature, trouvées au supermarché.

Pour 2 personnes :

  • 2 ou 4 quenelles de volaille ( selon la grosseur et votre appétit )
  • Un oignon
  • 250 g de champignons surgelés
  • Un verre de petits pois surgelés
  • Une grosse carotte
  • 20 cl de bouillon de légumes
  • 12 cl de crème
  • Un jaune d'œuf
  • Une cuil à café de thym
  • Persil
  • sel, poivre
  • Huile d'olive.
  1. Peler et couper la carotte en rondelles. Émincer l'oignon.
  2. Dans une cocotte, faire fondre l'oignon dans un peu d'huile. Ajouter les champignons et la carotte et laisser cuire une ou deux minutes. Évacuer l'eau des champignons et ajouter le bouillon, le thym et les quenelles.
  3. Couvrir et laisser cuire à feu doux 20 mn.
  4. Battre l'œuf avec la crème. Saler, poivrer et ajouter une louche de bouillon. Réchauffer à feu très doux en tournant.
  5. Verser ce mélange dans la cocotte ( après avoir retiré l'excédent de bouillon ), parsemer de persil haché et servir aussitôt.
Blanquette de quenelles de volaille
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Excellente idée ! Ça change des quenelles en gratin ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre