750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Fondant aux poires et amandes

Fondant aux poires et amandes

Une très belle surprise que ce gâteau au bon goût de frangipane qui n'a rien à envier à la galette, vedette de janvier ! Plus léger, fondant et aussi parfumé, il a tout bon. Parfait au goûter ou en dessert avec un soupçon de chantilly.

Pour 6-8 personnes :

  • 75 g de farine de riz
  • 75 g d'amandes en poudre
  • 100 g de sucre
  • 150 g de beurre
  • 2 œufs
  • 3 belles poires
  • 1/2 cuil à café d'arôme d'amande amère
  • Quelques amandes effilées.
  1. Battre les œufs avec le sucre. Ajouter la farine et l'amande en poudre. Incorporer le beurre fondu et l'arôme d'amande amère.
  2. Peler et couper en dés les poires. Les incorporer à la préparation.
  3. Verser dans un moule beurré ou chemisé d'un papier cuisson et enfourner 40 mn à 180° en surveillant la cuisson, le gâteau doit rester moelleux.
  4. Laisser refroidir avant de démouler.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un duo bien gourmand pour un délicieux gâteau pour le goûter ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
B
Bonne idée que ce fondant, aussi agréable à faire qu'à déguster. <br /> D'ailleurs il me reste des poires, et je ne vais pas tarder à en préparer un autre...
Répondre
G
Oh la gourmande ! Je te reconnais bien là ! Mais comme tu es aussi très partageuse, je ne m'inquiète pas pour ta santé !