750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Tarte aux poireaux, chèvre et miel

Tarte aux poireaux, chèvre et miel

A servir en plat principal ou en entrée, une tarte qu'on peut adapter aux légumes de saison ( Je l'ai aussi réalisée avec des courgettes ). Sur celle de la photo, j'ai divisé tous les ingrédients par deux et l'ai servie en entrée pour quatre personnes avec du mesclun.

  • Une pâte brisée
  • 300 g de poireaux
  • Une bûche de chèvre
  • 2 œufs
  • 15 cl de crème ( végétale pour moi )
  • Miel
  • 1/2 cuil à café de noix de muscade râpée
  • 1/2 cuil à café de paprika
  • Poivre
  • Huile ou margarine.
  1. Couper les poireaux en fines rondelles. Dans une poêle, les faire revenir  dans un peu d'huile ou de margarine. Couvrir et laisser cuire 15 mn à feu doux en ajoutant un peu d'eau si nécessaire.
  2. Étaler la pâte dans le moule. Piquer le fond.
  3. Couper 8 rondelles dans la bûche.
  4. Battre les œufs avec la crème, le poivre, la muscade et le paprika.
  5. Lorsque les poireaux sont cuits, les répartir sur la pâte. Verser le mélange crème/œufs et disposer les rondelles de chèvre.
  6. Enfourner à 190° pendant 30 mn.
  7. Au sortir du four, déposer un peu de miel sur chaque rondelle de fromage. Servir avec une salade de mâche ou de mesclun.

Une idée en plus : Vous pouvez mélanger le miel avec un peu de safran avant de le déposer sur le chèvre.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
La tarte est délicieuse mais pour ma part, je mettrais davantage de poireaux (n'ai utilisé que les blancs, et la couche était trop fine) mais tout se marie bien, est bien fondant. J'aurai plaisir à la refaire !
Répondre
M
Une tarte bien savoureuse ! Le poireau et le fromage de chèvre se marient très bien. <br /> Bon week-end, bises.
Répondre