750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Aiguillettes de poulet au citron confit

Aiguillettes de poulet au citron confit

J'ai trouvé cette recette sur le blog " Péché de gourmandise ", qui, malheureusement, n'est plus en activité. J'aimais beaucoup ce blog, très bien rédigé et illustré de belles photos. Dans la recette initiale, il y avait une épice supplémentaire : le raz el hanout, que j'ai choisi de ne pas mettre. A vous d'essayer...

Pour 2 :

  • 2 escalopes de poulet
  • Un citron confit
  • Un oignon
  • Un pouce de gingembre frais
  • Une gousse d'ail
  • Un cube de bouillon de volaille
  • 6 à 8 olives vertes
  • Curcuma
  • Cumin
  • Coriandre fraîche
  • Poivre.
  1. Peler oignon, ail et gingembre. Émincer l'oignon. Hacher très finement l'ail et le gingembre.
  2. Couper les blancs de poulet en aiguillettes.
  3. Rincer le citron confit. Le couper fin en ne gardant que très peu de pulpe ( très salée ).
  4. Dans une sauteuse, faire dorer l'oignon, ajouter l'ail et le gingembre et laisser cuire une à deux minutes.
  5. Ajouter les aiguillettes, le citron confit et faire revenir à feu vif une minute en retournant la viande.
  6. Ajouter le bouillon et les épices et laisser cuire à feu doux pendant 20 mn. ( Goûter avant de saler ).
  7. Cinq minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les olives coupées et au moment de servir, parsemer de coriandre fraîche.
  8. Accompagner de couscous, de pâtes ou de riz.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Excellent!!!!!!!!!!Par ses épices ,cette recette ressemble beaucoup à une recette de l'océan de indien.<br /> Peut aussi se faire avec un poisson épais,style dos de cabillaud.
Répondre
F
Tres bon j ai remis le couvert!!! J ai augmenté à 2 à 3 tsp d épices....
G
Je n'ai pas indiqué les proportions car c'est suivant le goût de chacun, si on aime plus ou moins épicé. Moi je mets une cuil à café de chaque. Pour le bouillon, je fais chauffer de l'eau dans ma bouilloire et je verse au fur et à mesure de la cuisson et suivant l'évaporation. J'espère que votre recette était réussie, malgré le manque de précision... Désolée !
F
Hahah y a pas les proportions des épices et du bouillon.... préparation en cours .... on verra bien!!!
G
Je note pour le cabillaud ! Et toi, profite bien de tes derniers jours à l'île de la Réunion. Ici, ce n'est pas encore tout à fait l'été...