750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Cuisses de pintade aux petits légumes et choux de Bruxelles

Cuisses de pintade aux petits légumes et choux de Bruxelles

 De tous les choux, ce sont les choux de Bruxelles que je préfère, d'autant qu'ils sont faciles à cuisiner et vite cuits. Ils sont parfaits en accompagnement de viande de porc ou de volaille comme ici, seuls ou accompagnés d'autres légumes.

Pour 2 personnes :

  • 2 cuisses de pintade
  • 500 g de choux de Bruxelles
  • 2 carottes
  • Une branche de céleri
  • 4 champignons de Paris
  • Un oignon
  • 10 cl de vin blanc
  • 15 cl de bouillon
  • Thym
  • Sel, poivre
  • Huile, beurre.
  1. Couper l'oignon en fines lamelles, les carottes en rondelles, le céleri en petits tronçons. Nettoyer et couper les champignons en morceaux.
  2. Dans une cocotte, faire dorer les cuisses de pintade des deux côtés, dans un peu d'huile. Ajouter les oignons puis le vin blanc. Laisser évaporer une minute à feu vif, ajouter les légumes et le thym puis verser le bouillon. Couvrir et laisser cuire 40 mn à feu doux ( 20 mn à l'auto cuiseur ).
  3. Pendant ce temps, nettoyer les choux de Bruxelles et les cuire dans une grande casserole d'eau bouillante 15 mn environ.
  4. Lorsque la viande est cuite, faire revenir les choux dans une poêle avec un peu de beurre et d'huile. Saler, poivrer et servir avec la viande et les légumes.
Balade d'automne au croisic ( côté terre ).
Balade d'automne au croisic ( côté terre ).
Balade d'automne au croisic ( côté terre ).
Balade d'automne au croisic ( côté terre ).
Balade d'automne au croisic ( côté terre ).

Balade d'automne au croisic ( côté terre ).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un beau plat de saison ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
G
Bonne journée, également !