750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Poêlée de poulet aux pommes de terre, poivron et chorizo.

Poêlée de poulet aux pommes de terre, poivron et chorizo.

Une poêlée qui nous a  bien régalés ! A la base, un reste de chorizo et un poivron à consommer d'urgence. Des pommes de terre et des pois chiches pour donner de la consistance au plat et les tomates pour la couleur ! Un plat complet, donc et bien fameux !

Pour 2 à 3 personnes :

  • 200 g de filet de poulet
  • 60 g de chorizo
  • 4 pommes de terre moyennes
  • Un poivron rouge
  • Un oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 2 cuil à soupe de pois chiches cuits
  • Une petite boîte de tomates pelées ( ou de dés de tomates )
  • Quelques olives vertes
  • Une cuil à café de paprika
  • Une cuil à café d'origan
  • Une pincée de piment d'Espelette
  • Huile d'olive.
  1. Peler les pommes de terre et les faire cuire dans une casserole d'eau bouillante.
  2. Émincer l'ail et l'oignon. Épépiner le poivron et le couper en dés. Enlever la peau du chorizo et le couper en petits morceaux. Couper le poulet en dés.
  3. Dans une sauteuse ou un wok, faire revenir l'oignon et l'ail dans un peu d'huile. Ajouter les dés de poivron et le chorizo, puis le poulet, le paprika et le piment. Mélanger et laisser cuire à feu vif une minute.
  4. Baisser le feu et ajouter les tomates et un petit verre d'eau. Laisser cuire 15 mn à feu doux.
  5. Lorsque les pommes de terre sont cuites, les couper en morceaux et les ajouter dans la poêle, ainsi que les pois chiches, les olives et l'origan. Laisser cuire quelques minutes et servir chaud.
Poêlée de poulet aux pommes de terre, poivron et chorizo.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonsoir Mary, cela m'a l'air délicieux et j'aime tous les ingrédients. C'est un plat complet. Bonne soirée.
Répondre
G
Nous aimons beaucoup ce plat en effet et je le fais souvent ! Bonne journée !
M
Parfait pour apporter du soleil dans l'assiette ! <br /> Je suis la nouvelle marraine de la Bataille Food, si le cœur t’en dit, c’est ici pour les inscriptions : https://tradi.chez-la-marmotte.fr<br /> Bonne journée, bises.
Répondre
G
Merci pour l'info. Bonne journée !