750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Gratin de ravioles aux épinards et à la truite.

Gratin de ravioles aux épinards et à la truite.

  Pour ce gratin,  j'ai utilisé des épinards surgelés, à défaut d'avoir des frais sous la main. On peut aussi le faire avec 400 g de poireaux émincés, revenus dans un peu de beurre et d'huile et cuits à couvert avec un peu de bouillon. On peut également remplacer la truite par du saumon.

Pour 2 à 3  personnes :

  • Une barquette de 240 g de ravioles
  • 400 g d'épinards surgelés ou frais
  • 250 g de filet de truite
  • 15 cl de crème
  • 25 g de comté
  • Muscade et poivre.
  1. Dans une poêle, avec un peu d'huile, faire décongeler les épinards. Poivrer et ajouter une pincée de muscade.
  2. Couper la truite en morceaux en enlevant bien les arêtes. Dans une petite poêle, les faire revenir dans un peu d'huile. Réserver.
  3. Dans un plat à gratin, légèrement huilé, déposer une couche de ravioles, recouvrir de la moitié des épinards et de la moitié de la truite. Recommencer avec une autre couche. Verser la crème dans le plat et râper le comté sur le dessus.
  4. Enfourner au four préchauffé à 200° pour 20 mn.
  5. Servir chaud avec une salade.
Balade d'automne au Croisic ( côté mer )
Balade d'automne au Croisic ( côté mer )
Balade d'automne au Croisic ( côté mer )
Balade d'automne au Croisic ( côté mer )
Balade d'automne au Croisic ( côté mer )
Balade d'automne au Croisic ( côté mer )
Balade d'automne au Croisic ( côté mer )
Balade d'automne au Croisic ( côté mer )

Balade d'automne au Croisic ( côté mer )

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un gratin bien savoureux et complet ! C'est une façon originale de mettre un peu de poisson dans son assiette. <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre