750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Filets de maquereaux au four

Filets de maquereaux au four

Pour faire le plein de vitamine B12, il n'y a pas que la viande ! Les poissons gras en contiennent également ainsi que des oméga 3. J'aime particulièrement le maquereau que je cuisine souvent en papillotes. Voilà une autre façon de le préparer, tout aussi délicieuse.

Pour 2 :

  • 4 filets de maquereaux frais
  • Une cuil à soupe de moutarde à l'ancienne
  • 5 cl de vin blanc
  • Quelques noisettes de beurre
  • Chapelure
  • Sel, poivre
  • Persil haché.
  1. Dans un plat à four, disposer les filets, côté peau sur le dessus. Les enduire de moutarde, saler, poivrer.
  2. Arroser avec le vin blanc, disposer les noisettes de beurre sur les filets et parsemer de chapelure.
  3. Enfourner pour 15 mn au four préchauffé à 180°.
  4. Parsemer de persil haché et servir chaud avec des pommes de terre vapeur ou une poêlée de légumes.

 

Filets de maquereaux au four
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est effectivement une très bonne idée ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre