750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Pâtes à la sauce chorizo

Pâtes à la sauce chorizo

Pour terminer le chorizo utilisé dans des recettes précédentes, j'ai réalisé cette sauce pour accompagner des raviolis au chèvre, tomates séchées et mozzarella du commerce. Mais, bien sûr, elle convient pour  n'importe quelle sorte de pâtes.

Pour 2 personnes :

  • 160 g de pâtes
  • 60 g de chorizo 
  • Un oignon
  • Une gousse d'ail
  • Une cuil à café de câpres
  • Une cuil à café de paprika fumé
  • Une cuil à café d'origan séché
  • 350 g de passata
  • 100 g de mozzarella
  •  Huile d'olive.
  1. Cuire les pâtes dans une casserole d'eau bouillante.
  2. Enlever la peau du chorizo et le couper en dés. Emincer l'ail et l'oignon.
  3. Dans une poêle, faire blondir l'oignon dans un peu d'huile d'olive. Ajouter l'ail et le chorizo, puis les câpres, le paprika et l'origan ainsi qu'une louche d'eau de cuisson des pâtes et enfin, la passata. Laisser mijoter 10 mn à feu très doux.
  4. Avec une cuillère à melon (ou avec les doigts!) faire des boules dans la mozzarella.
  5. Egoutter les pâtes. Les répartir dans les assiettes et recouvrir de la sauce au chorizo. Garnir de boules de mozzarella et servir aussitôt.
Pâtes à la sauce chorizo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une belle assiette de pâtes pour se régaler en tout simplement ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre