750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Ravioles au parmesan, courgette et bacon.

Ravioles au parmesan, courgette et bacon.

Une recette vue sur le blog Amandine Cooking , parfaite en cette pleine saison des courgettes. A réaliser avec des ravioles du Dauphiné. J'ai remplacé la crème fraîche par de la crème d'amande et j'ai divisé les proportions par deux.

Pour 2 personnes :

  • Une barquette de 240 g de ravioles du Dauphiné
  •  2 petites courgettes bio
  • Un oignon
  • 100 g de dés de bacon
  • 10 cl de crème
  • 20 g de parmesan râpé
  • Huile d'olive
  • Sel, poivre.
  1. Emincer l'oignon. Couper les courgettes en dés. Dans une poêle, faire revenir l'oignon quelques minutes, ajouter les dés de courgette, saler, poivrer et laisser cuire une dizaine de minutes en couvrant et en ajoutant un peu d'eau si nécessaire.
  2. Dans une petite poêle, faire rapidement revenir les dés de bacon. Les ajouter à la poêlée et prolonger la cuisson à feu doux.
  3. Cuire les ravioles comme indiqué sur l'emballage. Les retirer de la casserole avec une écumoire et les ajouter dans la poêle , ainsi que la crème et le parmesan.
  4. Mélanger et servir aussitôt.
Les ruelles de Collioure au printemps.
Les ruelles de Collioure au printemps.
Les ruelles de Collioure au printemps.
Les ruelles de Collioure au printemps.
Les ruelles de Collioure au printemps.
Les ruelles de Collioure au printemps.
Les ruelles de Collioure au printemps.
Les ruelles de Collioure au printemps.
Les ruelles de Collioure au printemps.

Les ruelles de Collioure au printemps.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une assiette bien appétissante ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
G
Oui, simple à faire et très bon . Merci pour tes commentaires. Bonne journée.!