750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Soupe de lentilles, tomates et chorizo

Soupe de lentilles, tomates et chorizo

Un plat épatant pour un déjeuner d'hiver et qui se réchauffe parfaitement si vous avez vu grand ou si vous voulez le préparer à l'avance ! Pour aller plus vite, je l'ai réalisé à l'autocuiseur. La recette est extraite d'un livre intitulé : "Plats pour 4 à moins de 5 euros" de chez Hachette. L'ayant réalisée pour trois personnes, j'en ai un peu modifié les quantités. Encore une fois, on s'est régalés !

Pour 3  personnes ;

  • 75 g de chorizo
  • Un verre de lentilles
  • 2 carottes
  • Une branche de céleri
  • 12 petits choux de Bruxelles
  • Un oignon
  • Une gousse d'ail
  • Une petite boîte de tomates concassées
  • 75 cl de bouillon de légumes
  • Une cuil à soupe d'origan séché
  • Une feuille de laurier
  • Huile d'olive.
  1. Couper le chorizo en rondelles.
  2. Nettoyer et couper les carottes en rondelles, le céleri en petits tronçons. Enlever les premières feuilles des choux. Peler ail et oignon et les émincer.
  3. Dans une cocotte, faire dorer le chorizo à sec. Retirer et réserver.
  4. Enlever le gras de la cocotte et faire chauffer un peu d'huile. Faire revenir oignon, ail, carottes et céleri une à deux minutes.
  5. Ajouter les lentilles, l'origan, le laurier et les tomates. Verser le bouillon. Cuire pendant 20 mn.
  6. Ajouter les choux de Bruxelles et le chorizo et poursuivre la cuisson pendant 15 mn.
  7. Servir chaud.
  • A l'autocuiseur, j'ai cuit 20 mn une première fois et 5 mn ensuite avec les choux et le chorizo.
Soupe de lentilles, tomates et chorizo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Voilà une soupe qui réchauffe et nourrit bien ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre