Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Andouillettes au vin blanc

Andouillettes au vin blanc

Jusqu'à présent, je n'avais qu'une seule façon de "cuisiner" l'andouillette : au barbecue, servie avec des pommes au four ou poêlées. Délicieux, d'ailleurs. Mais c'est Monique qui a renouvelé mon répertoire en me donnant sa recette à elle, bien pratique quand la saison du barbecue est passée. Je dois dire que j'ai été conquise ( et pas seulement moi ) et que je renouvellerai certainement l'expérience ! En plus d'être fameuse, cette recette est simple et rapide à réaliser, alors, que demander de plus ? Ah si ! De très bonnes andouillettes !

Pour 2 :

  • 2 andouillettes
  • 2 tomates mûres ( ou une boîte de tomates pelées )
  • Un gros oignon
  • 10 cl de vin blanc
  • Sel, poivre
  • Persil.
  1. Dans un plat à four, disposer l'oignon et les tomates coupés en tranches fines et dessus, les andouillettes. verser le vin blanc. Saler, poivrer.
  2. Mettre au four préchauffé à 180°, pendant une heure.
  3. Servir saupoudré de persil ciselé.

Comme j'ai fait cette recette en hiver, j'ai mis une boîte de tomates pelées. A réessayer à la belle saison, avec des tomates fraîches. Une 1/2 heure avant la fin de la cuisson, j'ai rajouté dans le plat des pommes de terre précuites à l'eau et coupées en tranches.

Mon commentaire : J'ai trouvé que les oignons n'étaient pas assez cuits, à mon goût. La prochaine fois, je les ferai blondir quelques minutes à la poêle au préalable.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article