750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Andouillettes au vin blanc

Andouillettes au vin blanc

Jusqu'à présent, je n'avais qu'une seule façon de "cuisiner" l'andouillette : au barbecue, servie avec des pommes au four ou poêlées. Délicieux, d'ailleurs. Mais c'est Monique qui a renouvelé mon répertoire en me donnant sa recette à elle, bien pratique quand la saison du barbecue est passée. Je dois dire que j'ai été conquise ( et pas seulement moi ) et que je renouvellerai certainement l'expérience ! En plus d'être fameuse, cette recette est simple et rapide à réaliser, alors, que demander de plus ? Ah si ! De très bonnes andouillettes !

Pour 2 :

  • 2 andouillettes
  • 2 tomates mûres ( ou une boîte de tomates pelées )
  • Un gros oignon
  • 10 cl de vin blanc
  • Sel, poivre
  • Persil.
  1. Dans un plat à four, disposer l'oignon et les tomates coupés en tranches fines et dessus, les andouillettes. verser le vin blanc. Saler, poivrer.
  2. Mettre au four préchauffé à 180°, pendant une heure.
  3. Servir saupoudré de persil ciselé.

Comme j'ai fait cette recette en hiver, j'ai mis une boîte de tomates pelées. A réessayer à la belle saison, avec des tomates fraîches. Une 1/2 heure avant la fin de la cuisson, j'ai rajouté dans le plat des pommes de terre précuites à l'eau et coupées en tranches.

Mon commentaire : J'ai trouvé que les oignons n'étaient pas assez cuits, à mon goût. La prochaine fois, je les ferai blondir quelques minutes à la poêle au préalable.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article