750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Paupiettes de veau à la normande aux deux pommes

Paupiettes de veau à la normande aux deux pommes

J'ai trouvé cette recette sur le blog  Les petits plats de Patouchka, elle-même s'étant inspirée d'un autre blog... Tout le plaisir est de la partager, surtout quand on a aimé ! C'est un très bon plat d'hiver, les pommes et le cidre lui donnant une petite touche normande. N'ayant pas de Cookeo, je l'ai réalisée à l'autocuiseur. Je vous conseille d'utiliser des pommes fermes - type reinettes - qui ne fondront pas à la cuisson.

Pour 2 personnes :

  • 2 paupiettes
  • 2 pommes bio
  • 3 pommes de terre
  • Une grosse carotte
  • Un oignon
  • Un verre de cidre
  • 10 cl de crème
  • Une cuil à café de thym
  • Persillade ( mélange de persil et d'ail )
  • Sel, poivre
  • Huile d'olive.
  1. Éplucher et laver les légumes. Émincer l'oignon. Couper la carotte en rondelles et les pommes de terre en morceaux. Couper les pommes en quartier sans les peler.
  2. Dans la cocotte, faire dorer les paupiettes dans une cuil à soupe d'huile. Ajouter l'oignon émincé puis les carottes. Verser le cidre. ajouter le thym. Fermer l'autocuiseur et laisser cuire 12 mn à partir de la mise en pression.
  3. Ouvrir l'autocuiseur. Disposer les pommes de terre et les pommes dans le panier vapeur. Refermer et laisser cuire 10 mn à partir de la mise en pression.
  4. Ouvrir de nouveau l'autocuiseur, verser la crème, saler, poivrer et maintenir à feu doux quelques minutes.
  5. Transvaser le tout dans un plat, parsemer de persillade et servir aussitôt.

La prochaine fois, je pense que j'ajouterai quelques raisins secs en fin de cuisson ( avec la crème ).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Voilà un joli plat dominical ! Ça change ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre