750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Filet mignon de porc aux aubergines

Filet mignon de porc aux aubergines

Voilà un plat succulent pour entrer dans l'automne et se régaler encore et toujours d'aubergines ! Il est encore meilleur préparé la veille et réchauffé au four ou sur la plaque de cuisson.

Pour 4 personnes :

  • Un filet mignon de porc
  • Une grosse aubergine
  • 2 tomates mûres
  • Un oignon
  • 2 gousses d'ail
  • Une boite de tomates concassées
  • 15 cl de vin blanc
  • Une cuil à café de paprika
  • Une cuil à café de thym
  • Un brin de romarin
  • Une pincée de piment d'Espelette
  • Huile d'olive
  • Sel, poivre.
  1. Couper le filet mignon en morceaux. Faire dorer ces morceaux dans une cocotte avec un peu d'huile d'olive. Retirer de la cocotte et réserver.
  2. Remettre un peu d'huile et faire revenir l'oignon et l'ail émincés. Ajouter l'aubergine coupée en dés et laisser cuire quelques minutes.
  3. Remettre la viande dans la cocotte, verser le vin blanc et porter à ébullition une à deux minutes.
  4. Baisser le feu, ajouter les tomates coupées en morceaux et les tomates concassées. Saler, poivrer et ajouter le thym, le romarin et les épices.
  5. Couvrir la cocotte et enfourner au four préchauffé à 200° pendant 40 mn environ. 
  6. Servir avec du riz ou des tagliatelles.
Filet mignon de porc aux aubergines
Filet mignon de porc aux aubergines
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonsoir Mary, cette recette m'a l'air en effet succulente. J'adore le filet mignon de porc sous toutes ses formes. En plus ce n'est pas une viande grasse. Bonne soirée.
Répondre
G
Merci pour ce commentaire. J'ai plusieurs recettes de filet mignon sur mon blog, tu devrais y trouver ton compte ! Bonne journée !