750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Tajine de poulet aux légumes d'été...

Les fleurs ne sont là que pour la déco...
Les fleurs ne sont là que pour la déco...
Les fleurs ne sont là que pour la déco...

Les fleurs ne sont là que pour la déco...

... ou l'art de recycler ses anciennes recettes. Avec presque rien, juste quelques pincées d'épices. En l'occurrence du zaatar libanais, mélange de graines de sésame blanc et doré, sumac, thym et sel.

La recette originale est là :

http://gourmetgirl.over-blog.com/2015/07/poulet-aux-legumes-d-ete.html

Il  suffit d'ajouter 2 ou 3 cuil à soupe de zaatar, sur les morceaux de poulet en train de dorer et de servir ce plat avec du couscous marocain, parfumé aux épices et aux aromates ( magasins bio ) et le tour est joué ! Votre poulet aux légumes d'été prend le joli nom de tajine...

Si vous n'avez pas de zaatar, remplacez-le par du raz-el-hanout.

 

Tajine de poulet aux légumes d'été...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une recette bien sympathique, merci
Répondre