750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Dessert gourmand à la crème de marron d'Ardèche

Chaque fois que nous allons en Ardèche ( au moins une fois par an ), je rapporte systématiquement des caillettes, des myrtilles en été, et plusieurs pots de crème de marron et de confiture de châtaigne d'Aubenas.

C'est encore du fromage blanc de brebis que j'utilise pour cette recette. Cependant, vous pouvez le remplacer par des petits suisses.

Pour 2 ;

  • De la crème de marron .
  • Du fromage blanc
  • 1/2 poire
  • 5 carreaux de chocolat noir ou blanc à pâtisser.
  • 2 cuil à soupe de crème
  • 1 cuil à soupe d'eau.
  1. Dans chaque coupe, disposer la demi-poire coupée en morceaux, 1 ou 2 cuil à soupe de crème de marron puis 2 ou 3 cuil à soupe de fromage blanc.
  2. Faire fondre au bain marie le chocolat avec la crème et l'eau. Bien mélanger.
  3. Verser le chocolat dans les coupes.
  4. Mettre au frigo .

En ce qui me concerne, j'aime bien "touiller" le tout, avant de déguster. Mais on peut envisager de manger d'abord le chocolat, puis le fromage blanc....et finir par les poires. Mais, où est l'intérêt ?

Dessert gourmand à la crème de marron d'Ardèche
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un bon dessert mais pas assez de chocolat (blanc) à mon goût. C'est aussi très bon en y ajoutant des fraises sur le dessus.
Répondre
G
C'est un dessert que je réserve plutôt à l'hiver, mais en été, pourquoi pas en effet, rajouter quelques fraises ou framboises. Merci pour cette suggestion.