750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Gratin de patate douce et courge au lait de coco

Gratin de patate douce et courge au lait de coco
Gratin de patate douce et courge au lait de coco

On n'est jamais si bien servi que par soi-même... Une fois de plus, cette maxime s'avère vraie . Bien que j'aie lancé un SOS, il y a de ça quelques semaines, ma courge, coupée en morceaux et congelée n'a pas trouvé d'issue à son sort ! Deux patates douces, achetées en magasin bio, attendaient elles aussi qu'on décide de leur destinée... Pourquoi ne pas se les faire rencontrer ? Pari réussi ! L'union des deux a donné un résultat fabuleux sublimé par le parfum de la noix de coco, un vrai délice !

Pour 4 :

  • 2 patates douces
  • 500 g de courge
  • Un pouce de gingembre frais haché fin
  • 2 gousses d'ail
  • Un oignon
  • 20 cl de lait de coco (ou moitié lait, moitié crème)
  • Un petit morceau de beurre
  • Une cuil à café de curcuma
  • Une cuil à café de curry
  • Sel, poivre.
  1. Éplucher patates et courge et les couper en morceaux. Les faire cuire à la vapeur 10 mn.
  2. Éplucher et émincer l'ail et l'oignon. Les faire revenir dans un peu de beurre ou de margarine et laisser cuire doucement 5 à 10 mn. En fin de cuisson, ajouter le curcuma et le curry. Mélanger.
  3. Écraser les légumes à la fourchette. Ajouter le mélange ail/oignon. Saler, poivrer. Ajouter le lait de coco et bien mélanger.
  4. Mettre dans un plat à four beurré. Disposer des noisettes de beurre sur le dessus et enfourner 20 à 30 mn à 200°.

Servir avec un poulet au curry, des escalopes poêlées, ou seul, accompagné d'une salade.

Château de La Rochepot ( Côte D'Or )

Château de La Rochepot ( Côte D'Or )

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour, où mets-tu le gingembre ?
Répondre
G
Comme j'ai changé un peu ma façon de procéder depuis l'édition de cette recette, je mettrais tous les épices et le gingembre haché à fondre avec les oignons et j'utilise maintenant de l'huile d'olive et plus du tout de margarine. Comme quoi, on évolue ! Merci pour ta visite.
M
Je n'arrive pas à te suivre!!!!!!!!!!!!!!<br /> Je vais essayer car j'ai utilisé pour la première fois de la patate douce et ns avons trouvé ça bon.
Répondre