750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Gratin de crozets aux courgettes et au chèvre

Gratin de crozets aux courgettes et au chèvre

J'ai réalisé ce plat avec des crozets au petit épeautre achetés en magasin bio. C'était pour changer car j'aime aussi beaucoup les traditionnels crozets savoyards à base de sarrasin. Alors, épeautre ou sarrasin, à vous de choisir !

Pour 3 à 4 personnes :

  • 160 g de crozets
  • 300 g de courgettes
  • 80 g de chèvre frais
  • Un oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 10 cl de crème
  • Huile d'olive
  • Sel, poivre
  • Noix de muscade.
  1. Cuire les crozets quinze minutes dans une grande casserole d'eau bouillante.
  2. Couper les courgettes en dés ( sans les peler si elles sont bio ). Emincer l'ail et l'oignon.
  3. Dans une poêle faire revenir l'oignon dans un peu d'huile. Ajouter les courgettes et l'ail et laisser cuire en couvrant à demi, une bonne dizaine de minutes. Saler, poivrer, râper un peu de muscade.
  4. Egoutter les crozets. Huiler un plat à four. Y disposer les crozets puis les courgettes . Ajouter le chèvre coupé en morceaux et la crème. Mélanger.
  5. Enfourner 15 mn à 200°
  6. Servir chaud avec une salade.
Salin-de-Giraud enCamargue
Salin-de-Giraud enCamargue

Salin-de-Giraud enCamargue

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Eh bien mille mercis, c'est officiel, je sais ce que je prépare ce soir ! On va se régaler !
Répondre
G
Alors bon appétit ! Et merci pour ce commentaire.