750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Tarte aux abricots à la crème d'amande et pâte sablée au yaourt.

Tarte aux abricots à la crème d'amande et pâte sablée au yaourt.

Une bonne tarte de saison, sans trop de sucre ni de matière grasse. Je l'ai réalisée avec des gros abricots bien mûrs et juteux. A faire et à refaire durant toute la saison...

Pour la pâte :

  • 200 g de farine
  • Un yaourt de brebis
  • Un œuf
  • Une cuil à soupe de sucre roux ( sucre de coco pour moi ).

Pour la garniture :

  • 700 g d'abricots
  • Un œuf
  • 15 cl de crème d'amande
  • Une cuil à soupe de sucre roux ou de coco.
  1. Battre l'œuf avec le yaourt et le sucre. Ajouter progressivement la farine. Mélanger et pétrir à la main. Garder 15 mn au frigo.
  2. Laver, dénoyauter et couper les abricots en deux.
  3. Mélanger la crème avec l'œuf et le sucre.
  4. Abaisser la pâte au rouleau et foncer un moule à tarte. Piquer le fond et précuire 5 mn à four chaud.
  5. Retirer la pâte du four. Disposer dessus les abricots. Verser le mélange et remettre au four ( 200 ° ) pendant 25 minutes environ.
  6. Déguster froid.
Tarte aux abricots à la crème d'amande et pâte sablée au yaourt.
Tarte aux abricots à la crème d'amande et pâte sablée au yaourt.
Tarte aux abricots à la crème d'amande et pâte sablée au yaourt.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une façon bien gourmande d'ouvrir la saison des abricots ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre