750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Macaroni à la crème de poivron

Macaroni à la crème de poivron

Une recette trouvée sur le site " La cuisine de Doria " et que j'ai réalisée parce que j'avais justement des poivrons jaunes que je venais de faire griller. Ma recette diffère donc quelque peu de la sienne puisqu'elle utilise des poivrons crus. J'ai bien aimé l'idée de réaliser la crème de poivron avec un yaourt. C'est plus léger et cela donne un petit goût acidulé très agréable !

Pour 2 personnes :

  • 150 g de macaroni
  • 2 poivrons ( jaunes ou rouges ) grillés
  • Un yaourt
  • Un oignon
  • Ciboulette
  • Une pincée de piment d'Espelette
  • Sel, poivre
  • Huile d'olive.
  1. Dans une poêle faire blondir l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive.
  2. Mixer ensemble le yaourt, les poivrons détaillés en lamelles et l'oignon. Ajouter le piment, sel et poivre. 
  3. Cuire les pâtes. Les égoutter. Réchauffer la sauce à feu très doux.
  4. Répartir les macaroni dans deux assiettes. Recouvrir de sauce et de ciboulette ciselée.
Parc ornithologique des Saintes-Maries-de-la-Mer.
Parc ornithologique des Saintes-Maries-de-la-Mer.
Parc ornithologique des Saintes-Maries-de-la-Mer.
Parc ornithologique des Saintes-Maries-de-la-Mer.
Parc ornithologique des Saintes-Maries-de-la-Mer.

Parc ornithologique des Saintes-Maries-de-la-Mer.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est une super idée cette crème de poivron !
Répondre
M
Une belle assiette de pâtes bien gourmande ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre