750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Gratin de fenouil

Gratin de fenouil
Gratin de fenouil

Puisque le fenouil a remporté tous vos suffrages, sur ce blog, en janvier ( bien entouré par la carotte et la courgette ), le revoilà de nouveau à l'honneur, accompagné de pommes de terre cette fois. J'ai utilisé des petits bulbes, bien tendres, un reste de pommes de terre cuites, du lait et de la crème de soja, et servi avec du jambon cuit au torchon.

Pour 4 :

  • 4 bulbes de fenouil
  • 3 pommes de terre cuites
  • 10 cl de lait
  • 10 cl de crème
  • Un œuf
  • Une cuil à café de thym
  • 70 g de fromage râpé
  • Une pincée de muscade et de cumin
  • Sel, poivre.
  1. Couper les fenouils en 2 et les faire cuire 15 mn dans le panier vapeur de l'autocuiseur ou dans une casserole d'eau bouillante 20 mn environ.
  2. Battre l’œuf avec la crème et le lait. Saler, poivrer, ajouter le thym et les épices.
  3. Lorsqu'ils sont cuits, recouper les fenouils en deux, couper également les pommes de terre et disposer le tout dans un plat à gratin beurré.
  4. Recouvrir du mélange œuf-crème et parsemer de fromage râpé.
  5. Mettre au four préchauffé à 200° pendant une vingtaine de minutes.
Eugène Boudin  Bassin du Commerce au Havre et plage de Trouville
Eugène Boudin  Bassin du Commerce au Havre et plage de Trouville

Eugène Boudin Bassin du Commerce au Havre et plage de Trouville

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article