750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Tarte aux pommes et à la crème d'amande

Tarte aux pommes et à la crème d'amande

J'ai trouvé cette recette dans le dernier Maxi Cuisine - Hors série. Ils proposent de la réaliser en tartelettes, moi j'ai fait une seule tarte et j'ai diminué la quantité de spéculos ( 2 au lieu de 6 ). Par contre, j'ai mis plus de pommes.

  • Une pâte sablée
  • 5 ou 6 pommes
  • 50 g de sucre roux
  • 50 g de poudre d'amande
  • 50 g de crème épaisse
  • Un œuf
  • 2 spéculos aux amandes.
  1. Dérouler la pâte et la mettre dans un moule beurré.
  2. Éplucher les pommes et les couper en fines lamelles.
  3. Battre l’œuf avec la crème. Ajouter le sucre et la poudre d'amande.
  4. Répartir la crème d'amande sur la pâte et disposer dessus les lamelles de pomme.
  5. Parsemer des spéculos émiettés.
  6. Cuire 30 mn à 210°.

Déguster tiède ou froid avec, ou non, de la chantilly.

Tarte aux pommes et à la crème d'amande
Tarte aux pommes et à la crème d'amande
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article