750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Tarte au fenouil et aux saucisses

Tarte au fenouil et aux saucisses
Tarte au fenouil et aux saucisses
Tarte au fenouil et aux saucisses

La Suisse Normande, vous connaissez ? C'est une belle région qui s'étend du nord de l'Orne  au sud du Calvados et qui doit son nom à son paysage de collines verdoyantes. Et au milieu coule une rivière... : l'Orne, flanquée de ses nombreux affluents, dont la Rouvre, longée par des sentiers de sous-bois où il fait bon randonner. Mais goûtez d'abord à ma tarte, avant de me suivre pour une petite balade...

Pour 4 à 6 personnes :

  • Une pâte brisée
  • 2 petits bulbes de fenouil
  • 2 chipolatas
  • Une grosse carotte
  • 10 cl de crème
  • 10 cl de coulis de tomate
  • 2 œufs
  • Ciboulette
  • Sel, poivre.
  1. Peler la carotte. Enlever les parties dures des fenouils. Mettre le tout dans le panier de l'auto cuiseur et cuire 10 mn à la vapeur.
  2. Couper la saucisse en tronçons. Les faire cuire 3 mn dans une poêle sans matière grasse.
  3. Étaler la pâte dans un moule. La piquer avec une fourchette et précuire 5 mn à four chaud ( 200° ).
  4. Sur le fond de tarte précuit, disposer le fenouil coupé en morceaux, la carotte en rondelles, les saucisses. Parsemer de ciboulette ciselée.
  5. Battre les œufs avec la crème et le coulis de tomate. Saler, poivrer. Verser sur les légumes.
  6. Enfourner pour 25 mn à 180°.
  7. Servir chaud avec une salade.

Une tarte à réaliser avec ou sans saucisses, suivant que vous la servirez en plat  - avec une salade - ou en entrée.

La Roche d'Oëtre ( Orne ) Entre collines et rivière ( la Rouvre ).
La Roche d'Oëtre ( Orne ) Entre collines et rivière ( la Rouvre ).
La Roche d'Oëtre ( Orne ) Entre collines et rivière ( la Rouvre ).
La Roche d'Oëtre ( Orne ) Entre collines et rivière ( la Rouvre ).
La Roche d'Oëtre ( Orne ) Entre collines et rivière ( la Rouvre ).
La Roche d'Oëtre ( Orne ) Entre collines et rivière ( la Rouvre ).
La Roche d'Oëtre ( Orne ) Entre collines et rivière ( la Rouvre ).
La Roche d'Oëtre ( Orne ) Entre collines et rivière ( la Rouvre ).

La Roche d'Oëtre ( Orne ) Entre collines et rivière ( la Rouvre ).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article