750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Vinaigre de framboises de Cloé

Vinaigre de framboises de Cloé

Et vite, avant que les framboises disparaissent de nos jardins et des étals du marché, une recette de Cloé réalisée avec les framboises de son jardin ardéchois. Le flacon est très joli, la nappe est assortie, j'imagine que le nectar est divin ! Merci Cloé pour cette recette...

Pour 75 cl :

  • 300 g de framboises
  • 50 cl de vinaigre de cidre bio
  • Une cuil à soupe de sucre.
  1. Verser le vinaigre dans une casserole et porter à ébullition. Réserver hors du feu.
  2. Mettre les framboises dans un bocal d'un litre. Verser dessus 10 cl de vinaigre chaud. Écraser les framboises avec une fourchette.
  3. Verser le reste de vinaigre et bien remuer. Laisser refroidir puis fermer le bocal.
  4. Garder une semaine, à température ambiante.
  5. Passé ce temps, filtrer le contenu du bocal au dessus d'un tamis en écrasant les framboises avec le dos d'une cuillère.
  6. Verser le jus obtenu dans une casserole avec le sucre. Faire tiédir à feu doux jusqu'à ce que le sucre soit dissout.
  7. Mettre le vinaigre en bouteille et attendre qu'il refroidisse pour mettre le bouchon.
  8. Conserver à l'abri de la lumière.
Nuances de rose au jardin
Nuances de rose au jardin
Nuances de rose au jardin

Nuances de rose au jardin

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article