750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Tatin de boudin blanc aux pommes

Tatin de boudin blanc aux pommes

Si vous aimez le sucré-salé, vous aimerez cette tarte bien croustillante à servir en entrée ou en plat principal avec une salade de mâche. Il est préférable de choisir des pommes légèrement acides et qui se tiennent bien à la cuisson.

  • Une pâte feuilletée
  • 4 grosses pommes
  • 3 boudins blancs
  • Une grosse cuil à soupe de miel ( de sapin pour moi )
  • De la moutarde à l'ancienne
  • 50 g de beurre.
  1. Couper les boudins en rondelles et les dorer dans la poêle - une minute de chaque côté - dans 20 g de beurre. Réserver.
  2. Peler les pommes et les couper en huit morceaux chacune.
  3. Dans un moule en métal, faire fondre à feu doux le reste de beurre et le miel. Ajouter les quartiers de pommes en  les disposant en rosace dans le moule.

 

Tatin de boudin blanc aux pommes

4. Disposer les rondelles de boudin sur les pommes et les tartiner de moutarde.

Tatin de boudin blanc aux pommes
Tatin de boudin blanc aux pommes

5. Etaler la pâte feuilletée sur le dessus en rentrant les bords à l'intérieur du moule. Faire un trou au milieu afin que la vapeur puisse s'échapper.

6. Mettre au four préchauffé à 180° pour 30 mn.

7. Démouler et déguster chaud avec une salade de mâche.

Tatin de boudin blanc aux pommes
Tatin de boudin blanc aux pommes
Tatin de boudin blanc aux pommes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Voilà une tarte qui plairait beaucoup à mon mari ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre