750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Tarte aux épinards et à la mozzarella

Tarte aux épinards et à la mozzarella

Tarte ou pizza ? A vous de choisir car cette préparation convient aux deux. Je l'ai testée en tarte, je la referai en pizza. Dans ce dernier cas, il est inutile de précuire la pâte qui risquerait de durcir.

  • Une pâte brisée ou une pâte à pizza
  • 350 g d'épinards frais ou surgelés
  • 200 g de champignons de Paris
  • Un gros oignon rouge
  • Une boule de mozzarella
  • 20 cl de coulis de tomates
  • Une cuil à café de paprika
  • Une cuil à soupe d'origan.
  • Huile d'olive.
  1. Etaler la pâte et la faire chauffer à blanc 5 mn dans le four préchauffé à 200°.
  2. Nettoyer les champignons et les couper en fines lamelles. Couper l'oignon en très fines rondelles.
  3. Nettoyer les épinards et les faire cuire 10 mn avec un peu d'huile d'olive et le paprika. Réserver.
  4. Remettre un peu d'huile dans la poêle et y faire fondre l'oignon.
  5. Recouvrir le fond de tarte du coulis, répartir les épinards puis les champignons. Ajouter les oignons. Saupoudrer d'origan et disposer des morceaux de mozzarella sur le dessus.
  6. Enfourner pour 25 mn.
  7. Servir chaud avec une salade.

 

Tarte aux épinards et à la mozzarella
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une belle tarte bien gourmande et généreuse ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
M
super bon. J'y ajoute parfois des petits lardons
Répondre