750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Tiramisu mangue-coco

Tiramisu mangue-coco
Tiramisu mangue-coco

Encore inspirée d'une recette trouvée sur Internet, mais quelque peu transformée comme à mon habitude, voici un dessert original qui nous a plu, à nous et à nos invités !

Pour 4 :

  • 250 g de mascarpone
  • 200 ml de lait de coco
  • Une mangue
  • 5 ou 6 cuil à soupe de sucre
  • 2 blancs d’œuf
  • 1 cuil à café d'agar-agar
  • 2 cuil à café de noix de coco en poudre
  • 4 petites meringues
  • Coulis de fruits ( mangue, fruits exotiques ou fruits de la passion ).
  1. Dans une casserole, verser le lait de coco .Ajouter l'agar-agar et porter à ébullition en mélangeant avec un fouet.
  2. Retirer du feu et laisser refroidir ( c'est en refroidissant que le mélange s'épaissit ).
  3. Éplucher et couper la mangue en petits morceaux.
  4. Dans une poêle, faire fondre une noix de beurre. Y faire revenir les morceaux de mangue saupoudrés d'une cuil à soupe de sucre. Laisser cuire 10 mn à feu moyen, puis laisser refroidir.
  5. Dans la casserole, lorsque le mélange est refroidi, ajouter le mascarpone puis les 2 blancs battus en neige et 4 ou 5 cuil à soupe de sucre.
  6. Dans des coupes, disposer les morceaux de mangue, puis la préparation. Mettre au frais.
  7. Au moment de servir, arroser de coulis, parsemer de poudre de noix de coco et disposer sur le dessus, une petite meringue.

J'ai utilisé du coulis de fruits de la passion surgelé et des meringues achetées en sachet au rayon biscuits d'un supermarché.

Photo à venir

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article