750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Salade de hareng aux poires

Salade de hareng aux poires
Salade de hareng aux poires

Ce n'est pas la première salade de hareng que je publie sur ce blog, mais il est vrai que ce poisson, frais ou fumé, peut s’accommoder de mille façons et constitue une bonne source de vitamines et d'oméga 3. Dans toutes mes recettes, je l'accompagne systématiquement de pommes de terre cuites à l'eau, car je conçois ces salades en plat principal, mais elles peuvent être supprimées pour des entrées plus légères ( ça, je l'ai déjà dit quelque part ! ).

Pour 2 en plat principal, 4 en entrée :

  • 200 g de filets de hareng fumé
  • 400 g de pommes de terre
  • Un petit concombre de jardin
  • Une poire conférence
  • Quelques feuilles de salade ( laitue, batavia )
  • Ciboulette
  • Persil
  • Mélange de baies rouges
  • Vinaigrette : Une cuil à café de moutarde, 4 cuil à soupe d'huile, 1 cuil à café de vinaigre balsamique.
  1. Rincer les filets de hareng. Les essuyer et les couper en morceaux.
  2. Faire cuire les pommes de terre, 20 mn environ, dans une casserole d'eau bouillante.
  3. Peler le concombre. Enlever les graines à l'aide d'un économe et le couper en dés.
  4. Peler la poire. Couper la moitié en dés, le reste en lamelles.
  5. Couper fin ciboulette et persil. Garder quelques brins pour les assiettes.
  6. Mettre tous les ingrédients dans un saladier.  Assaisonner avec la vinaigrette.
  7. Mélanger et parsemer de ciboulette et de persil.
  8. Donner plusieurs tours de moulin à baies rouges.
  9. Servir en décorant les assiettes de brins de persil et de lamelles de poire.
Le Havre Le front de mer
Le Havre Le front de mer
Le Havre Le front de mer

Le Havre Le front de mer

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ca me parait appétissant, je vais essayer.
Répondre
G
Salut Martine ! Merci pour ton commentaire. J'espère que vous apprécierez comme nous cette salade. A bientôt et bel été à vous !