750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Tofu korma

Tofu korma
Tofu korma

Depuis que j'ai découvert le tofu de Mr Masatoshi Takayanagi, pâtissier japonais au Mans, je suis devenue une inconditionnelle de ce produit. Rien à voir avec les tofus industriels des magasins bio. Celui-ci est une véritable gourmandise et fond dans la bouche ! Je suis donc en quête de nouvelles recettes pour le cuisiner. Celle-ci, issue de la cuisine indienne est succulente et assez simple à préparer. Certes, elle nécessite beaucoup d'épices mais on peut la simplifier en utilisant un mélange d'épices indiennes tout prêt. Accompagnée de riz, elle constitue un plat complet. On peut aussi la réaliser sans tofu et la servir avec des dos de cabillaud, par exemple.

Pour 2 :

  • 150 g de tofu
  • 350 g de chou fleur
  • 20 cl de lait de coco
  • 15 cl de bouillon
  • Un oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 2 cuil à soupe de concentré de tomate
  • Une cuil à soupe de raisins secs
  • Une cuil à café de curcuma
  • Une cuil à café de graines de cumin
  • Une cuil à café de curry
  • Une cuil à café de gingembre en poudre
  • Une cuil à café de graines de moutarde
  • Coriandre fraîche ou surgelée
  • Sel
  • Huile de coco ou autre.
  1. Faire revenir ail et oignons émincés dans une cuil à soupe d'huile. Lorsqu'ils sont dorés, ajouter tous les épices.
  2. Verser le lait de coco, 20 cl d'eau chaude, émietter le cube de bouillon. Ajouter le concentré de tomate, saler et mélanger.
  3. Dans le bouillon amené à frémissement, ajouter le chou fleur détaillé en petits bouquets. Laisser cuire 15 mn. Ajouter alors le tofu coupé en dés et les raisins. Laisser mijoter une dizaine de minutes jusqu'à ce que le chou fleur soit cuit.
  4. Servir chaud, parsemé de coriandre, avec du riz basmati.

Afin de gagner du temps, il est possible de précuire le chou fleur à la vapeur ( 4 mn ) et, du coup, de mettre chou fleur, tofu et raisins secs en même temps dans le bouillon.

Au Jardin François (suite ) : Promenons-nous au bord de l'eau.
Au Jardin François (suite ) : Promenons-nous au bord de l'eau.
Au Jardin François (suite ) : Promenons-nous au bord de l'eau.
Au Jardin François (suite ) : Promenons-nous au bord de l'eau.
Au Jardin François (suite ) : Promenons-nous au bord de l'eau.
Au Jardin François (suite ) : Promenons-nous au bord de l'eau.

Au Jardin François (suite ) : Promenons-nous au bord de l'eau.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article